Mes cafés préférés (à Genève)

1 min

Il y a quelques jours, j'entends parler du concept de third place. L'idée qu'un troisième lieu autre que chez soi ou le travail, contribue à notre bonheur personnel.


Ma third place à moi ce sont les cafés ☕️ tout simplement.

J'apprécie m'y rendre pour flâner, me détendre, lire un bon livre, travailler sur mes projets ou déguster un matcha latte. Pendant quelques heures, je m'évade et romantise ma vie à m'imaginer dans un autre pays ou dans la peau d'un freelance.


A Genève, nous sommes loin du hub pour digital nomads en comparaison avec Chiang Mai et ses nombreux cafés. Il existe pourtant quelques pépites.


Voici la liste de ceux ce que je préfère à Genève :


Boréal (Bel-Air)


Une valeur sûre dans le paysage genevois et véritable repère auprès des étudiant·es. Un café victime de son succès, il est très souvent blindé. 


Ce que j'aime le plus : leur nourriture vegan, leurs succulents cafés, l'ambiance très agréable et un personnel toujours très accueillant.


Maison Rousseau et Littérature (MRL)


Niché en plein de coeur de la Vieille Ville, ce café encore discret se trouve dans l'espace Maison Rousseau et Littérature. Un espace dédié au célèbre penseur et écrivain du 18e siècle.


Ce que j'aime le plus : Une décoration ultra cosy dans les tons verts qui donne un véritable charme au lieu, son calme.


MAME (Goulart)


Un très beau café minimaliste comme je les aime. Si vous appréciez les breuvages de haut de gamme, c'est l'endroit qu'il vous faut. Leurs fondateurs ont remporté de nombreuses compétitions dédiées au café.


Ce que j'aime le plus : Leur décoration très minimaliste, on sent très clairement l'influence japonaise (et j'en suis fan !), la qualité de leurs cafés.


A. Pougnier (Bel-Air)


A première vue, c'est loin d'être le café le plus populaire ou esthétique. Et pourtant, c'est mon café joker. Celui qui me sauve en cas de surpopulation des autres cafés. Il y a rarement du monde au premier étage (mais chut, je crois que personne n'est au courant).


Ce que j'aime le plus : Leurs petits macarons (Yuzu et vanille - miam !) et la tranquillité du lieu.


The Barista Lab (Jonction)


Un petit café très sympa au niveau de la Jonction, seul bémol on ne peut pas s'y poser en week-end avec son ordinateur.


Ce que j'aime le plus : leurs boissons colorées végétales (betterave rose), leur superbe déco dans un style minimaliste et leur personnel très aimable.


To be continued...

© Mélanie Durand 2024